Non aux méga-bassines : Spiritvet soutient la LPO pour la protection de la biodiversité

Spiritvet, expert en acupuncture pour animaux, soutient la LPO dans sa mobilisation contre les méga-bassines. Ces immenses réserves d’eau, destinées à l’agriculture intensive, menacent gravement la biodiversité et les écosystèmes.

La LPO, présente au « Village de l’eau » de Melle, demande un moratoire sur la construction de ces bassines. Les aides publiques doivent être redirigées vers la reconstitution d’infrastructures naturelles et le soutien aux pratiques agricoles agroécologiques.

Les méga-bassines favorisent l’irrigation des grandes monocultures céréalières, entraînant pollution phytosanitaire, assèchement des nappes phréatiques et effondrement de la biodiversité. Un tiers des oiseaux des champs a disparu en 15 ans à cause de l’agriculture intensive.

Dans le Poitou-Charentes, 93 méga-bassines sont envisagées près des zones de présence de l’Outarde canepetière, une espèce dont les populations ont chuté de 95% en 50 ans.

Spiritvet, engagé dans la protection des animaux et la promotion de l’alimentation, la phytothérapie et l’aromathérapie, soutient toutes les initiatives visant à protéger la faune et la flore.

En soutenant la LPO dans sa lutte contre les méga-bassines, Spiritvet réaffirme son engagement pour la protection de la biodiversité et la promotion de pratiques agricoles durables. Rejoignez-nous pour agir ensemble en faveur de notre environnement.

Source = https://www.lpo.fr/qui-sommes-nous/espace-presse/communiques/cp-2024/non-aux-mega-bassines

Acupuncture Chien Chat
Acupuncture Cheval
Alimentation Chien Chat Cheval
Acupuncture Vétérinaire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *