Equita Lyon : Rendez-vous aux 17èmes Equirencontres de Boehringer Ingelheim

Au salon Equita Lyon, Boehringer Ingelheim tiendra la dix-septième édition de ses Equirencontres, un ensemble de conférences en santé équine. Cette année, elles auront lieu le 1er novembre.

Chaque année, des dizaines de milliers d’amoureux du cheval se pressent dans les allées du salon Equita Lyon. Il faut dire qu’entre les compétitions de saut d’obstacles, dressage ou encore western, les nombreuses allées de stand et d’animations, il y a de quoi se divertir, découvrir et même apprendre.

Partenaire historique d’Equita Lyon, cette année encore, Boehringer Ingelheim organise ses Equirencontres, qui vivront leur dix-septième édition. Créées en partenariat avec l’Association vétérinaire équine française (AVEF), les Equirencontres « Sport et loisirs » ont lieu au sein du Pôle Santé et « répondent aux attentes et besoins d’un public de plus en plus soucieux de la santé de ses chevaux ».

En 2024, elles auront lieu le vendredi 1er novembre à 14 heures.

Conçues afin d’inciter aux échanges et à la discussion, elles permettent à la fois de mieux comprendre les spécificités de la santé des équidés et de rappeler quelques règles élémentaires nécessaires à la garantie du bien-être et de la santé des chevaux. Afin de porter les sujets proposés, le groupe d’intervenants se compose de spécialistes qui diffusent leurs connaissances et transmettent leurs bonnes pratiques.

Cette année, la conférence porte sur « Le bien-être équin dans la pratique du sport et loisirs ». Animée par le Dr. Michel Pechayre, elle réunira cinq intervenants, dont le Dr. Simon Lang, vétérinaire et responsable technique et scientifique chez Boehringer Ingelheim. Il aura à ses côtés l’éthologiste et ingénieure IFCE-INRAE Alice Ruet, mais aussi le Dr. Richard Corde, horse welfare coordinator. Nicolas Touzaint, membre de l’équipe de France de concours complet et triple médaillé d’or olympique, interviendra au travers de son expérience de cavalier professionnel de haut niveau. Enfin, l’influenceuse Mathilde Labat, sensible au bien-être animal notamment via sa pratique de l’équitation avec ses propres chevaux, portera une parole pédagogique auprès du jeune public.

Pour ceux qui n’auraient pas la possibilité d’assister à la conférence sur place, vous pouvez la suivre depuis n’importe où dans le monde. En effet, Boehringer Ingelheim la diffusera en direct sur la page Facebook « Tout savoir sur la santé équine ». Dans les jours suivant, un replay permettra de la revoir à tout moment.

Pour plus d’informations sur les bienfaits de l’acupuncture équine, visitez spiritvet.com. L’acupuncture est une méthode efficace pour améliorer le bien-être des chevaux, souvent combinée avec l’alimentation et la phytothérapie pour des résultats optimaux.

Les 17èmes Equirencontres de Boehringer Ingelheim au salon Equita Lyon sont une opportunité unique pour en apprendre davantage sur la santé et le bien-être des chevaux. Ne manquez pas cette conférence enrichissante et découvrez comment l’acupuncture équine, combinée à l’alimentation et à la phytothérapie, peut améliorer la vie de vos chevaux. Pour plus d’informations, visitez spiritvet.com.

Source = https://www.chevalmag.com/bien-etre/sante-du-cheval/equita-lyon-rendez-vous-aux-17emes-equirencontres-de-boehringer-ingelheim/

Acupuncture Chien Chat
Acupuncture Cheval
Alimentation Chien Chat Cheval
Acupuncture Vétérinaire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *